-

Estithmar Holding annonce une hausse exceptionnelle de 50 % de son bénéfice net à 170 millions QAR

Annonce des résultats financiers du premier trimestre 2025

DOHA, Qatar--(BUSINESS WIRE)--Estithmar Holding Q.P.S.C. a annoncé un bénéfice net de 170 millions QAR pour le premier trimestre 2025, en hausse de 50 % par rapport à la même période de l’année précédente. La société a enregistré une hausse de 64 % de son chiffre d’affaires, atteignant 1,3 milliard QAR, contre 797 millions QAR au premier trimestre 2024. Le bénéfice brut a atteint 416 millions QAR, contre 196 millions QAR au premier trimestre 2024. L’EBITDA a atteint 273 millions QAR, en hausse de 53 %. Le bénéfice par action a également progressé de 57 %, atteignant 0,047 QAR.

Ces excellents indicateurs financiers témoignent de l’efficacité de la stratégie d’investissement d’Estithmar Holding. Les projets internationaux annoncés précédemment par Estithmar Holding ont commencé à avoir un impact tangible sur sa performance financière, tant en termes de chiffre d'affaires que de bénéfices et d'actifs.

Ces résultats reflètent la réalisation d'un objectif stratégique : une contribution équilibrée aux bénéfices et aux revenus des quatre pôles d'activité : Santé, Services, Tourisme et développement immobilier, et Travaux et industries.

Le pôle Santé a enregistré une croissance significative au premier trimestre 2025, portée par ses hôpitaux situés hors du Qatar, qui ont contribué à son chiffre d'affaires grâce à de nouvelles sources de revenus, notamment l'hôpital Imam Al-Hassan Al-Mujtaba à Karbala, l'hôpital universitaire Al-Nasiriyah à Dhi Qar, en Irak, et le centre cardiaque et vasculaire de Misrata, en Libye. De plus, le nombre croissant d'hôpitaux situés hors du Qatar, en Irak, en Algérie et en Libye, témoigne de la confiance des gouvernements de la région MENA dans la qualité des services fournis par Apex Health, la filiale santé d'Estithmar Holding.

Le pôle Services a conservé son leadership au Qatar, notamment dans les domaines de la gestion des installations et de la restauration. Son expansion en Arabie saoudite, en Jordanie et en Irak a également contribué de manière significative à la rentabilité du pôle et au développement de nouvelles sources de revenus.

Le pôle Tourisme et développement immobilier a maintenu le cap sur la réalisation de projets, notamment Rixos Bagdad (Irak) et Rosewood Maldives Resort, générant une augmentation de 600 millions QAR des actifs de l'entreprise au premier trimestre 2025. De plus, l'amélioration de l'efficacité a stimulé la rentabilité des projets existants : Lusail Winter Wonderland et Al Maha Island.

Le pôle Travaux et Industries a également contribué de manière notable à la croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices, notamment au plus fort de la réalisation de projets en Arabie saoudite, notamment des projets majeurs comme l'aéroport de la mer Rouge et le Yacht Club. Le pôle a également remporté de nouveaux projets avec des sociétés saoudiennes de financement par l'investissement privé (PIF) et amélioré l'efficacité opérationnelle locale, améliorant ainsi sa rentabilité au Qatar.

Globalement, les résultats d'Estithmar Holding au premier trimestre 2025 mettent en évidence une croissance soutenue, conforme à sa stratégie d'augmentation de la valeur actionnariale à court et à long terme.

M. Juan Leon, PDG du groupe, a déclaré :

« La hausse exceptionnelle de tous les indicateurs financiers témoigne du dévouement de l’équipe d’Estithmar, et je me réjouis de collaborer étroitement avec elle pour consolider la croissance d’Estithmar Holding au Qatar et à l’international. L’analyse de ces résultats montre qu’Estithmar Holding a démontré sa capacité à générer une croissance soutenue et diversifiée, tant verticalement qu’horizontalement, ouvrant la voie à une expansion future, à mesure que la confiance des investisseurs se renforce et que notre présence continue de croître, tant au niveau local qu’international. »

*Source: AETOSWire

Contacts

Estithmar Holding Q.P.S.C.



Contacts

More News From Estithmar Holding Q.P.S.C.

Le bénéfice net d'Estithmar Holding augmente de 20% à 422 millions de QAR et les revenus augmentent de 44% pour atteindre 4,2 milliards de QAR

DOHA, Qatar--(BUSINESS WIRE)--Estithmar Holding Q.P.S.C. a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice clos le 31 décembre 2024 faisant état d'une augmentation de 44% des revenus, atteignant 4,2 milliards QAR, contre 2,9 milliards QAR en 2023. Les bénéfices bruts de la société ont atteint 1 milliard QAR, contre 801 millions QAR en 2023, soit une augmentation de 27%. La société a également réalisé un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de 742 millions QAR...

Estithmar Holding annonce ses résultats financiers pour la période close le 30 septembre 2024

DOHA, Qatar--(BUSINESS WIRE)--Estithmar Holding Q.S.P.C. a annoncé ses résultats financiers pour la période de neuf mois terminés le 30 septembre 2024. Les résultats ont enregistré une augmentation de 15 % des bénéfices nets par rapport à la même période en 2023, atteignant 353 millions de rials qataris, contre 307 millions de rials qataris l'année dernière. Les revenus ont également augmenté de 32 %, s'élevant à 2,9 milliards de rials qataris. Les bénéfices bruts de la société s'élèvent à 719...
Back to Newsroom